Conseils d'investissements

A travers cet article, nous allons déterminer les différents conseils d’investissement que l’on peut appliquer à notre Jeu Boursier. Ces conseils vont se révéler précieux par la suite car ils vous permettront de maîtriser à la perfection la plateforme développée par notre partenaire principal Swissquote, et faire de vous des « traders en herbe ».

Voici les différents styles d’investissements que l’on développe ici :

 

« Buy and Hold » : Cette stratégie consiste à acheter un titre dans le but de le conserver sur une longue durée. Cela signifie que l’acheteur possède une confiance totale en ce titre, et sur sa capacité à attirer l’attention du marché. Par conséquent, vous spéculez sur la hausse du titre.

 

Investissement dans les actions de valeur : Les actions de valeur bénéficient d’un certain statut, il est donc assez malin d’y investir son argent. En effet, même avec une hausse minime d’un jour à l’autre, vous pourrez déjà engranger de nombreux bénéfices !

 

Investir pour les dividendes : Les dividendes représentent une rente après l’acquisition de certains titres, certaines compagnies ont tendance à donner plus de dividendes que d’autres, et certaines n’en donnent pas du tout. A vous donc de faire des recherches, ainsi une hausse de l’action associée à des dividendes vous rendra doublement gagnant.

 

Fonds d’investissement : Investir dans un fond d‘investissement c’est laisser votre argent dans les mains d’experts en finance, donc pourquoi pas ?

 

« Day Trade » : Ce style demande plus de travail mais c’est souvent le plus lucratif. En analysant les courbes, et en traitant les dernières nouvelles de la journée, achetez et vendez. Gardez aussi en tête que le but est de prendre le moins de risque possible, tout en maximisant les profits.

 

Je suis les tendances : Mieux que d’investir au hasard, faites la technique du « mouton » et suivez le courant. L’action monte ? Alors achetez. Mais n’oubliez pas de vendre avant que sa valeur ne retombe. Bien que cette méthode semble simple, c’est une technique qui porte toujours ses fruits. Vous gagnerez peut-être moins en volume, mais vous gagnerez beaucoup plus souvent.

 

 

En tout cas, il n’est pas nécessaire de se fixer à un seul style, la plupart des bons investisseurs basculent entre plusieurs techniques, ou réinventent un style hybride.

Maintenant, c’est à vous de choisir et d’adopter la méthode qui vous convient.

 

Dans le cadre du Jeu Boursier, nous voulons vous présenter et vous donner la possibilité d’apprendre à maitriser la diversité des techniques en Finance, sans non plus vous accabler avec la totalité de ses outils. Notez quand même qu’en réalité, certaines de ces méthodes sont plus éthiques que d’autres, à vous d’en prendre conscience.

 

L’équipe